renault-clio3.fr



Rechercher avec Google


 
Clio 3 RS World Series by Renault Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

ImagePERFORMANTE, TECHNIQUE ET ACCESSIBLE
Voiture d’exception, dédiée à la performance pure, à la passion et au plaisir de piloter, Clio Renault Sport « World Series By Renault » se caractérise par un look spécifique et un comportement sportif affirmé grâce au châssis Cup proposé en série ainsi qu'à un nouvel étagement de la boîte de vitesses. En France, le tarif de Clio Renault Sport « World Series By Renault » est de 21 900 euros.


L’identité « World Séries By Renault »

ImageConcept inédit en Europe, les World Series by Renault ont accueilli plus de 1 500 000 spectateurs depuis leur lancement en 2005. Cet événement repose sur l’association d’un programme sportif de qualité et de multiples animations propices à attirer un public plus large que les seuls passionnés de compétition. C'est à l’occasion de la manche française des World Series By Renault, qui s'est déroulée les 22&23 septembre 2007 sur le circuit de Magny-Cours, que Renault Sport Technologies a présenté Clio Renault Sport « World Séries By Renault » Cette série spéciale se caractérise par un look spécifique grâce à ses jantes Cup noires satinées avec enjoliveur central Dark Anthracite. Elle propose un habillage décoratif extérieur apposé sur les flancs avec un marquage « World Series By Renault ».


 
De la performance grâce au nouvel étagement de la boîte de vitesses et au châssis Cup

Image
Les qualité dynamiques de Clio Renault Sport « World Series By Renault », équipée en série du châssis Cup, permettent au moteur 2.0 16v atmosphérique d’exprimer tout son tempérament. Ce moteur souple (215Nm à 5 500 tr/min) et puissant (200 ch à 7 250 tr/min) est associé à la boîte de vitesses mécanique à 6 rapport développée dans le cadre de l’Alliance Renault-Nissan. Sur le cinquième et le sixième rapport, l’étagement de cette boîte de vitesses a été allongé en vue d’améliorer le niveau sonore et acoustique en utilisation autoroutière notamment. La vitesse maximum est désormais de 223 km/h. Cette modification sera également réalisée sur toutes les versions Clio Renault Sport à partir du mois d’octobre 2007.



  
ImageVoiture d’exception, technique et accessible.

Comme tous les modèles de la gamme Clio Renault Sport, cette nouvelle série spéciale bénéficie d’un traitement aérodynamique approfondi. Elle reçoit des extracteurs sur les ailes avant et un diffuseur d’air à l’arrière directement issu de la Formule 1. Les sièges baquets Recaro sont proposés en option. Clio Renault Sport « World Series By Renault » est proposée avec trois teintes opaques (Blanc Glacier, Bleu Dynamo, Rouge Toro) et deux teintes métallisées (Noir Profond, Bleu Monako). En France, son tarif est de 21 900 euros. Les prises de commande sont possibles au sein du réseau Renault à la fin du mois d’octobre 2007.


Image

(Source : Renault Sport)

 
< Précédent